Écriture - Exercice de l'âme et l'objet.

En tant qu'officiante, il est important de régulièrement m'exercer à l'écriture afin de ne pas perdre la main, et surtout garder mon monde imaginaire ouvert. Dans cet article je vais vous dévoiler l'un de mes premiers exercices d'écriture que j'avais réalisé lors de ma formation d'officiante.


Il s'agit de l'exercice de "L'âme et l'objet". Il s'agit ici de choisir un objet qui nous est cher ou du quotidien, dont on ne pourrait se passer ou qui a une valeur particulière à nos yeux. On le garde ensuite secret.

Le but est d'écrire un court texte dans lequel on va le décrire comme s’il s’agissait d’une personne. Avec des qualités, des défauts, des valeurs, une mission, des sentiments, etc…

Il ne faut jamais dire de qui il s’agit, jusqu'à la fin. On découvre notre ami l'objet dans la phrase finale.


Voici mon écrit.

C’est quelqu’un de doux ; réconfortant ; et doté d’une grande capacité d’adaptation. Il est assez casanier. Certains le trouve un peu flemmard, pantouflard. Moi je trouve plutôt que c’est quelqu’un qui a la tête dans les nuages. Il est un peu distrait finalement. Parfois je me retrouve surprise en rentrant à la maison et en m’apercevant qu’il n’est pas seul dans sa chambre à se reposer, mais qu’ils sont bien deux ou trois là-dedans ! Cela me rend d’ailleurs un peu jalouse… Mais au final, on ne peut que l’apprécier car il est toujours là quand on a besoin de douceur. C’est vraiment une épaule sur laquelle on peut se reposer, comme si sa mission était de nous porter vers un monde de rêves lorsqu’on est à bout de force. Je n’en dit pas plus, vous verrez ce soir, Oreiller est un colocataire hors pair.

Océane


© Copyright 2020 - Plumetis  - Réalisé par Océane Nguyen

  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône Instagram
  • Gris Icône YouTube